Les lions indomptables ont le staff le plus pléthorique du monde - 237online.com
International

Les lions indomptables ont le staff le plus pléthorique du monde

La photo officielle du staff des Lions Indomptables pour la 32ème édition de la coupe des Nations en Égypte bat tous les records: 23 membres! Arithmétiquement, ça veut dire, un joueur, un encadreur.

À quoi servent-ils? À combien sont-ils payés ? Par qui ont-ils été recrutés ?

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par la Fédération Camerounaise de Football montre Jean Alain Boumsong entrain de tourner les reins comme un danseur coupé décalé devant les joueurs qui applaudissent comme des vacanciers dans une salle de spectacle. A-t-il été recruté comme ambianceur ou animateur ? Quelle est sa spécialité et quelle formation a-t-il suivi pour l’encadrement technique des sélections ?

C’est en début juin 2018 que Jean Alain Boumsong, l’ancien international français d’origine camerounaise, a été recruté pour rejoindre le staff des Lions Indomptables pour travailler avec le sélectionneur néerlandais Clarence Seedorf qui avait déjà son assistant Patrick Kluivert.

L’ancien international français a dirigé un comité chargé de réformer le football au plan national et de mettre en place une équipe technique plus efficace pour les équipes nationales du Cameroun. Jean Alain Boumsong reste consultant en France, vit en France, déclare ses impôts en France.

Il faut rappeler que le même Boumsong avait refusé la sélection du Cameroun pour jouer avec les Bleus de France. Alors qu’il y a des anciens internationaux des Lions Indomptables instruits et formés en France comme Joseph Antoine Bell, Patrick Mboma et bien d’autres sont disponibles, c’est Boumsong , cousin et ami de Samuel Eto’o, qui a été recruté par maître Happy, avocat de Samuel Eto’o, propulsé à la tête du comité de normalisation de la FECAFOOT.

Boumsong a été nommé en même temps que l’ancien attaquant des Lions Indomptables Joël Epallé, qui devait être le troisième adjoint de Seedorf. Epallé, âgé de 40 ans, a remporté une médaille d’or avec le Cameroun aux Jeux olympiques de Sydney en 2000 et a remporté la Coupe d’Afrique des Nations deux ans plus tard avec Samuel Eto’o. Il a travaillé pour Samuel Eto’o. Il vit au Val-de-Marne en France et entraîne tous les jours Val d’Europe FC qui évolue au niveau Régional 1. Il travaille donc en France, déclare ses impôts en France, vit en France, mais touche son salaire mensuel au Cameroun.

Pour blinder le staff, on a associé un autre ancien international camerounais, Bill Tchato, qui a été nommé team manager. Lui aussi est l’ami de Samuel Eto’o. Il faut rappeler que Clarence Seedorf a ête nommé sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun après une rencontre avec Samuel Eto’o à la coupe du monde en Russie. Il ne figurait même pas sur la playlist des entraîneurs qui avaient envoyé leurs dossiers de candidature auprès du comité de normalisation de la FECAFOOT .

Seidou Mbombo Njoya, le président actuel de la FECAFOOT, est l’ami de Samuel Eto’o qui a financé son élection pour écarter Joseph Antoine Bell qui prônait la transparence et voulait combattre le clanisme. Désormais, le staff des Lions Indomptables est entre les mains d’une seule personne, un seul clan , un seul joueur qui est toujours en activité : Samuel Eto’o.

Commenter avec facebook

Source
coupsfrancs.com, J. RÉMY NGONO
Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer