Les français ont inventé le parfum parce qu’ils se lavaient une fois l’an

Parfums

Tourné en dérision par la police au cours d’un contrôle, l’automobiliste turc n’a pas eu d’autres choix que de lâché cette vérité qui lui a valu illico presto une arrestation.

À l’issue d’un contrôle inopiné de police, il s’avère que l’automobiliste turc est en règle. Le policier en remettant ses papiers lui demande, vu la consonance de son nom, s’il était d’origine turc. Le turc répond par l’affirmative. Le flic le relance, « c’est une grosse communauté en en France hein ! », et les voilà engagés dans une vive discussion. Invité par le turc à venir découvrir l’une de leurs spécialités dans son restaurant, il dira qu’il ne mage pas dans les restaurant turc, et ses enfants non plus, pour la simple raison que ces restaurants sont très sales, les toilettes aussi. Il dit également que les spécialités turques tournent autour des mêmes plats. Répondant à la question de l’automobiliste, Ce dernier va citer plusieurs spécialités français en se targuant que même le parfum « c’est une création de chez-nous ! ».

Sur ces entrefaites, le turc manifestement à bout, malgré sa gentillesse, va administrer au français une leçon mémorable sur l’histoire du parfum : « Vous ne connaissez pas votre propre histoire monsieur ! le parfum, je le connais ! le parfum a été créé par les français, parce qu’ils se lavaient une fois dans l’année. Je le sais grâce aux archives, et je regarde beaucoup de documentaires. Les français, ils n’avaient pas de toilettes, ils faisaient leurs besoins, ils les emballaient dans des tissus, et les jetaient par la fenêtre. Tout Paris ça puait la merde. Les français, ils sentaient la merde, c’est pour ça qu’ils ont créé le parfum et l’eau de toilette pour camoufler cette merde, au lieu de se laver. Et à la même période, en 1600 dans l’empire Ottoman (l’actuel Turquie), il y avait déjà les toilettes. Mais en Europe on ne connaissait pas encore les toilettes. » Ne pouvant plus supporter les vérités crues du turc, il a tout simplement procédé à son arrestation sans aucune forme de procès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *