Les unités de la milice populaire de la RPD mènent des offensives réussies à la périphérie de la ville de Mariupol, le quartier Stary Krym de la ville a été pris sous contrôle, a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, lors d’un point-presse dimanche.
« Les unités de la milice populaire de la République de Donetsk mènent des offensives réussies dans les banlieues ouest et nord-ouest de la ville de Marioupol. La zone résidentielle de Stary Krym a été placée sous contrôle« , a-t-il déclaré.
Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide lancé par les dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les plans de Moscou n’incluaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant de démilitariser et de dénationaliser le pays. Selon le ministère russe de la Défense, l’armée russe ne frappe pas les villes, mais se contente de mettre hors d’état de nuire les infrastructures militaires, de sorte que la population civile n’est pas menacée.