Les États-Unis enverront une aide militaire à l’Ukraine dans les prochaines semaines

Ukraine

Dans les prochaines semaines, les États-Unis enverront à l’Ukraine une aide militaire supplémentaire, a déclaré mardi le porte-parole du secrétaire d’État des États-Unis lors d’un point de presse téléphonique sur le déplacement du secrétaire d’État américain Antony Blinken en Europe.

« Au cours de la dernière année, nous avons fourni à l’Ukraine plus d’aide militaire que jamais depuis 2014. Je peux vous assurer que ces livraisons continuent, et il y en aura de nouvelles dans les semaines à venir. En cas d’invasion de l’Ukraine par la Russie, nous livrerons à l’Ukraine des moyens de défense supplémentaires », a indiqué la porte-parole.

La diplomate a ajouté que les États-Unis poursuivaient les négociations avec leurs alliés de l’Alliance de l’Atlantique nord et qu’en cas d’ »invasion » de la Russie en Ukraine ils étaient prêts à « renforcer le flanc est de l’Otan ».

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova, en commentant ces informations, a déclaré que l’augmentation des livraisons d’armements en Ukraine favorisait la montée des tensions dans la zone de conflit au sud-est du pays.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *