Les délégations russe et ukrainienne ont trouvé des points de compromis

pourparlers entre Moscou et Kiev

Les délégations russe et ukrainienne au cours des pourparlers ont trouvé des points importants sur lesquels des progrès peuvent être réalisés, a déclaré un membre de la délégation russe, chef de la commission des Affaires internationales de la Douma (chambre basse du parlement russe), Leonid Sloutski, à la chaîne de télévision Rossiya 24.

« Nous avons trouvé un certain nombre de points importants sur lesquels il était possible de progresser. La prochaine réunion aura lieu dans les jours à venir », a-t-il déclaré.

Selon le parlementaire, les parties « se sont entendues ». « Les négociations sont difficiles. La délégation ukrainienne était prête à écouter et à participer à la discussion la plus détaillée sur les questions qui sont à l’ordre du jour.

La délégation russe est conduite par le conseiller à la présidence russe Vladimir Medinski. Il comprend également les vice-ministres de la Défense Alexandre Fomine et celui des Affaires étrangères Andreï Roudenko, ainsi que le chef de la commission des affaires internationales de la Douma (chambre basse du parlement russe) Leonid Sloutski.

La partie ukrainienne inclut le ministre de la Défense Alekseï Reznikov, le conseiller du chef du bureau présidentiel Mikhaïl Podoliak, le premier chef adjoint de la délégation ukrainienne au Groupe de contact pour le règlement dans le Donbass Andreï Kostine, le député Roustem Oumerov et le vice-ministre des Affaires étrangères Nikolaï Totchitski.

Plus tôt, M. Medinski avait déclaré que la délégation russe était prête à négocier avec la partie ukrainienne aussi longtemps qu’il le faudrait pour parvenir à une entente.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *