Les autorités envisagent d’introduire une revaccination obligatoire contre le Covid-19

nouveaux vaccins

Les autorités françaises pourraient rendre obligatoire la revaccination contre le nouveau coronavirus, a rapporté vendredi la radio RTL, citant des sources au sein du gouvernement.

Emmanuel Macron pourrait s’adresser aux Français très prochainement et rendre obligatoire une troisième dose du vaccin [contre le COVID-19]. Cette mesure pourrait affecter principalement la partie la plus vulnérable de la population.

RTL souligne que la situation liée à la propagation du nouveau coronavirus en Europe s’aggravait. De nombreux pays ont enregistré une cinquième vague de la pandémie. Dans le même temps, l’Organisation mondiale de la santé estime que le Covid-19 pourrait entraîner jusqu’à un demi-million de décès sur le continent d’ici la fin de l’hiver.

Vendredi, le Premier ministre français Jean Castex avait déclaré que les autorités sanitaires étaient de nouveau confrontées à une augmentation du nombre de patients atteints du Covid-19. Selon les derniers chiffres officiels, 9.500 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en France au cours des dernières 24 heures, 7,2 millions de cas ont été enregistrés depuis le début de l’épidémie. 118.000 personnes sont décédées des suites de l’infection. Selon le ministère français de la Santé, plus de 51 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus sur une population totale de 51 millions.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *