International

L’efficacité des vaccins contre le variant Omicron sera connue d’ici 3 semaines

Les premières informations sur l’efficacité des vaccins disponibles en Europe contre le variant Omicron du coronavirus sont attendues dans deux ou trois semaines. C’est ce qu’a annoncé lundi à TASS l’Agence européenne des médicaments (EMA).

« Nous savons que les virus produisent des mutations et nous y sommes prêts, a souligné l’EMA. L’EMA élabore, avec les développeurs des vaccins, des plans d’action pour de nouveaux variants ». Tous les développeurs de vaccins doivent mener des recherches pour pouvoir dire si leurs vaccins peuvent protéger contre un nouveau variant. Ils doivent également divulguer toutes les informations nécessaires.

Lire aussi
L’Ukraine a mobilisé une armée informatique pour l'utiliser contre la Russie (Moscou)

« Les recherches sur le nouveau variant sont en cours, a-t-on indiqué au sein de l’EMA. Nous pensons pouvoir obtenir les premières informations sur l’efficacité des vaccins homologuées en UE contre le variant Omicron dans deux ou trois semaines ».

Pour rappel, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a inscrit la semaine dernière le nouveau variant de coronavirus découvert en Afrique du Sud (B.1.1.529) sur la liste de variants préoccupants (Variant of Concern, VOC). L’organisation a appelé le nouveau variant Omicron. Selon l’OMS, ce variant a « un grand nombre de mutations dont certaines sont préoccupantes ». Le variant a déjà été détecté en Belgique, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas. Plusieurs pays ont suspendu le trafic aérien avec l’Afrique du Sud et d’autres États de la région africaine.

Lire aussi
Le variant Omicron deviendra bientôt dominant aux États-Unis

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page