Jack Dorsey quitte le poste de directeur général de Twitter

Jack Dorsey

Le cofondateur du réseau social Twitter Jack Dorsey a annoncé sa démission du poste de directeur général de l’entreprise. Le message en ce sens a été publié lundi sur sa page Twitter.

« J’ai décidé qu’il était temps de quitter [mon poste] », a-t-il indiqué. Et d’ajouter qu’il serait remplacé à partir de lundi par Parag Agrawal, directeur technique de Twitter. Selon un communiqué de l’entreprise, cette nomination a été unanimement soutenue par tous les membres du conseil d’administration de Twitter.

Jack Dorsey a souligné que cette décision avait été difficile, mais qu’il était heureux de démissionner. « Peu de dirigeants mettent les intérêts de leur entreprise au-dessus de leurs intérêts personnels. Je suis certain que la justesse de mon choix sera confirmée », a-t-il conclu.

Jack Dorsey avait occupé le poste de directeur général de Twitter de 2006 à 2008 pour revenir ensuite dans l’entreprise en 2015. Le magazine Forbes estime sa fortune à 11,8 milliards de dollars. Selon les chiffres du troisième trimestre de l’année, Twitter a en moyenne 211 millions d’utilisateurs quotidiens dans le monde entier.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *