Le vice-premier ministre du gouvernement intérimaire formé par les talibans, Abdul Salam Hanafi a rencontré à Kaboul une délégation d’investisseurs russes, a annoncé lundi le vice-ministre de l’Information et de la Culture Zabihullah Mujahid.
« Abdul Salam Hanafi a rencontré dans son bureau une délégation conjointe d’investisseurs russes et afghans. Les interlocuteurs ont évoqué en détail la production de pétrole et de gaz, la création d’usines de traitement, de gaz naturel comprimé et de gaz naturel liquéfié, aussi bien que la fondation d’entreprises de ciment », a annoncé Zabihullah Mujahid sur son compte Twitter.
Il a assuré que « les investisseurs en Afghanistan pourront profiter de bonnes conditions et de toutes les infrastructures nécessaires »
Le représentant des talibans n’a pas précisé qui faisait partie de la délégation.
Le vice-ministre taliban des Ressources hydriques et énergétiques Arifulla Arif a rencontré le 21 décembre dernier les représentants de l’Ambassade de Russie à Kaboul avec qui il avait évoqué des projets de coopération dans le domaine des ressources énergétiques et hydriques.