Le conseiller du chancelier allemand rencontrera ses collègues russe et français

Steffen Hebestreit

L’Allemagne continue de miser sur la diplomatie dans le règlement de la crise ukrainienne. Cette semaine, le conseiller du chancelier allemand rencontrera ses collègues russe et français, mais on ne peut encore rien dire sur une rencontre éventuelle des chefs d’État russe et allemand. C’est ce qu’a déclaré lundi le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Hebestreit.

« Nous annonçons le calendrier des rencontres du chancelier au moment opportun, pour le moment, nous n’avons rien à dire à ce sujet« , a-t-il répondu quand le correspondant de TASS lui a demandé de commenter l’article du quotidien Bild sur les préparations d’une rencontre éventuelle entre le chancelier allemand Olaf Scholz et le président russe Vladimir Poutine. Selon M. Hebestreit, les contacts avec la Russie sont « raisonnables et importants ».

« Le conseiller du chancelier allemand Jens Plotner rencontrera cette semaine ses collègues russe et français », a indiqué le porte-parole du gouvernement sans préciser la date. Il a été annoncé plus tôt que le conseiller allemand envisageait de rencontrer le vice-président de l’administration présidentielle russe Dmitri Kozak.

En ce qui concerne les contacts au format Normandie, Steffen Hebestreit a ajouté que « l’Allemagne et la France ont laissé comprendre que leur proposition [sur les contacts] était toujours d’actualité. La crise ukrainienne ne peut être réglée que par voie diplomatique« .

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *