Le sport mondial a montré son vrai visage en imposant des sanctions à la Russie (Moutko)

Vitali Moutko

Le sport mondial, appliquant des sanctions au sport russe, montre son vrai visage, a déclaré vendredi l’ancien ministre russe des Sports, Vitali Moutko, en marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF).

« Maintenant, c’est la situation, mais un jour cela changera. Le sport mondial, malheureusement, montre son visage. Dans toutes les chartes des organisations sportives internationales publiques, la non-ingérence et l’absence de politique étaient écrites« , a déclaré M. Moutko.

L’ancien ministre des Sports estime que les sanctions imposées aux sports russes ne dureront pas éternellement. « Tout cela passera. C’est juste que les gens qui gèrent le sport doivent comprendre quelle contribution le football et le sport russes ont apporté au développement du sport mondial. C’est la chose la plus importante », a conclu M. Moutko.

Le 28 février, le Comité international olympique (CIO) a recommandé aux fédérations sportives internationales de suspendre les athlètes russes et biélorusses des compétitions internationales à cause de la crise russo-ukrainienne. De nombreuses fédérations sportives ont accepté cette recommandation. La Russie a également perdu le droit d’organiser un certain nombre de tournois.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *