La Biélorussie prépare son entrée en guerre contre la Pologne (Loukachenko)

Loukachenko

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a déclaré vendredi que son pays serait obligé de réagir à la volonté de la Pologne de mettre la main sur l’ouest de l’Ukraine, car cela constituait une menace pour la sécurité nationale de la Biélorussie.

« Nous serons obligés d’y réagir. Parce que nous ne pouvons pas accepter que les Polonais nous encerclent. C’est dangereux. J’ai déjà dit que les Ukrainiens demanderaient plus tard que nous – et les Russes – les aidions à protéger leur intégrité. Pour qu’on ne prenne pas leur territoire », a-t-il indiqué lors d’une rencontre avec les employés de l’entreprise Belchina à Bobrouïsk, cité par l’agence BelTA.

Alexandre Loukachenko a évoqué l’aggravation de la situation en raison des États-Unis qui poussaient la Pologne à engager des actions plus actives. « Nous le constatons. Je suis donc obligé de maintenir nos forces armées en état d’alerte dans l’ouest et dans le sud. Dix unités ont été déployées le long de la frontière, derrière les gardes-frontières, pour les empêcher de s’introduire en Biélorussie. Des idées de ce genre ont en effet existé », a fait savoir le dirigeant biélorusse.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *