Le SilverGate s’éteint ! Les prix du Bitcoin et de l’Ethereum chutent de plus de 10% tandis que la prévente de Big Eyes Coin fait des vagues positives

Big Eyes Coin

Le marché des crypto-monnaies a connu une baisse significative en raison de l’annonce de la liquidation de la banque Silvergate et de la proposition de budget du président américain Biden.

Le Bitcoin et l’Ethereum ont subi une baisse de plus de 10 % de leur prix, tandis que les stablecoins ont connu une augmentation de la demande de la part des investisseurs.

La banque Silvergate annonce sa liquidation

Trois décennies auparavant, la banque Silvergate a été fondée en Californie en tant que petit prêteur local. Au cours de la dernière décennie, la banque a commencé à soutenir les clients dans l’industrie de la blockchain et des crypto-monnaies, ce qui a stimulé sa valeur au niveau suivant. En 2017, la banque a été témoin d’une croissance massive atteignant 1,9 milliard de dollars d’actifs et 250 clients. Lorsque le marché des crypto-monnaies a connu une tendance haussière en 2021, la Silvergate bank a connu une hausse fulgurante de 1 580 % du prix de son action. Mais à la fin de 2022, son dépôt a diminué de 50 % par rapport aux trois mois précédents en raison de l’effondrement de FTX.

FTX est une société d’échange de crypto-monnaies en faillite fondée en 2019. Fin 2022, le site d’actualités cryptographiques CoinDesk a publié un article indiquant qu’Alameda Research, l’un des partenaires de FTX, détenait une part importante de ses actifs dans le jeton natif de FTX, le FTT. Peu après la publication de cet article, Binance, la plus grande société d’échange de cryptomonnaies, a annoncé qu’elle vendrait ses avoirs en jetons FTT, évalués à environ 529 millions de dollars. La chute de l’empereur autrefois puissant a commencé à partir de là. Dans les dix jours qui ont suivi, FTX s’est effondré. Le 10 novembre, Bankman Fries, alors PDG de la société FTX, a admis publiquement que FTX ne disposait pas de fonds suffisants pour répondre aux demandes des clients.

Le chaos créé par FTX a eu un impact sur la banque Silvergate qui possédait moins de 10 % des actifs numériques de FTX. Les clients ont commencé à retirer leurs dépôts pour éviter les pertes, ce qui a ébranlé les fonctionnalités de la banque Silvergate. En janvier 2023, la banque a annoncé qu’elle avait subi une perte nette de 1 milliard de dollars au quatrième trimestre. Au cours de la première semaine de mars, la banque a admis, dans une déclaration à l’US Security and Exchange Commission, qu’elle avait vendu des titres de créance supplémentaires pour payer des obligations financières. Le 9 février, la banque a publié une déclaration concernant son plan de liquidation volontaire.

« À la lumière des récentes évolutions du secteur et de la réglementation, Silvergate estime qu’une réduction ordonnée des activités de la banque et une liquidation volontaire de la banque constituent la meilleure voie à suivre », a déclaré la société dans le communiqué.

Tendance baissière sur le marché des crypto-monnaies

Cette annonce choquante de la banque Silvergate a fortement influencé le marché des crypto-monnaies, qui est passé sous la barre des 1 000 milliards de dollars. Le bitcoin, la principale crypto-monnaie, ne fait pas exception à la règle. Son prix est passé de 22 100 dollars à 19 000 dollars, soit une chute de plus de 10 % en 24 heures.

La deuxième crypto-monnaie la plus populaire a connu le même sort que le bitcoin. Son cours est passé sous la barre des 1 500 dollars et a enregistré une chute de plus de 10 % au cours des dernières 24 heures. L’ensemble du marché des crypto-monnaies a subi une baisse significative, à l’exception des stablecoins. Comme prévu, les investisseurs en crypto-monnaies se sont tournés vers les stablecoins pour survivre à la volatilité du marché.

Par ailleurs, un document explicatif sur le budget des États-Unis a révélé que, selon la proposition budgétaire de M. Biden, les mineurs de crypto-monnaies du pays pourraient être soumis à une taxe de 30 % sur les coûts d’électricité afin de réduire l’activité minière. Ce rapport a également eu un impact sur le marché des crypto-monnaies qui connaît déjà une tendance baissière.

La pièce Big Eyes affiche une performance catastrophique

Au milieu de tout le chaos qui règne sur le marché, la Big Eyes Coin continue de bénéficier d’une tendance positive dans sa phase de prévente. La nouvelle pièce sur le thème des chats est récemment entrée dans la 12e phase de prévente. Jusqu’à présent, la pièce a récolté plus de 31 millions de dollars.

Pour stimuler la prévente, Big Eyes Coin a introduit 4 différentes boîtes à butin qui peuvent rapporter des jetons BIG d’une valeur allant jusqu’à un million de dollars. Les investisseurs n’ont qu’à tourner pour obtenir un GROS gain. Big Eyes Coin a également annoncé la création d’une épingle de coffre-fort qui permettra aux investisseurs qui dépensent plus de 100 dollars en BIG tokens de recevoir des loot boxes gratuits. Les investisseurs doivent copier et coller le Vault pin 819 lors de l’achat pour gagner des loot boxes gratuits.

Les fonctionnalités « carbon zero » et l’éthique caritative de Big Eyes Coin font de sa prévente un succès retentissant. La pièce utilise le protocole de consensus « proof of stake » pour réduire son empreinte carbone et a également alloué 5% de son approvisionnement total à la sauvegarde des océans. Big Eyes Coin célèbre la journée internationale de la femme en aidant le Fonds Malala à collecter des fonds, une organisation qui défend et soutient l’éducation des filles dans le monde entier.

Au moment où nous écrivons ces lignes, une unité de jeton BIG coûte 0,00049 $. Le prix sera augmenté lors de la prochaine étape de la prévente et continuera d’augmenter jusqu’à son lancement. Les investisseurs qui souhaitent réaliser un profit pendant cette tendance baissière du marché et qui ne veulent pas être affectés par la volatilité peuvent considérer Big Eyes Coin comme une option d’investissement viable.

Plus de détails sur Big Eyes Coin :

Prevente: https://buy.bigeyes.space/ 

Site internet: https://bigeyes.space/ 

Telegram: https://t.me/BIGEYESOFFICIAL 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *