Francis Ngannou, ex-champion de l’UFC, en pourparlers avec Anthony Joshua et Deontay Wilder pour un combat historique de boxe

Francis Ngannou et Anthony Joshua

Francis Ngannou, le combattant étoile camerounais, est en pourparlers avec Anthony Joshua et Deontay Wilder pour des combats de boxe depuis son départ de l’UFC.

Le sportif de 36 ans, qui est un agent libre après avoir quitté l’UFC, a déclaré qu’il envisageait de passer à la boxe et qu’il avait eu des entretiens avec le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, et l’équipe de Wilder. Ngannou a déclaré dans une interview avec ESPN : « Ma prochaine étape consiste à faire de la boxe. Nous travaillons sur certaines choses et j’espère que d’ici un mois ou deux, je pourrai annoncer des dates et des lieux de combats potentiels. »

Wilder a proposé un accord portant sur deux combats, un sur le ring et un autre à l’intérieur de la cage, tandis que Hearn a exprimé son intérêt pour un combat croisé entre Joshua et Ngannou. Ngannou a également commenté les rumeurs d’un super-combat entre lui et Jon Jones, qui a récemment remporté le titre des lourds de l’UFC. Le combattant camerounais a déclaré : « Pendant trois ans, j’ai essayé de combattre Jon Jones. J’ai tout fait pour avoir ce combat. Je voulais ce combat mais pas à n’importe quel prix. Il n’y a pas un combat sur terre pour lequel je reculerais. Je ne cherche pas à éviter Jon Jones. Il est peut-être le meilleur combattant de tous les temps, mais ce n’est pas lui que je fuis. Aucunement ! Je n’hésiterais pas à combattre Jones deux fois par mois. »

Le Camerounais est connu pour sa puissance de frappe et sa technique de grappling, et il est considéré comme l’un des meilleurs combattants poids lourds du monde. Sa décision de passer à la boxe est une nouvelle passionnante pour les fans de sports de combat, qui espèrent le voir affronter les plus grands noms de la boxe.

TTSO / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *