Décès de Me Diane Ngonde, avocate camerounaise au Rwanda

Diane Ngonde

La triste nouvelle est tombée ce matin, la communauté camerounaise du Rwanda pleure la perte de l’une de ses éminentes membres.

Me Diane Ngonde, avocate camerounaise exerçant au Rwanda, est décédée des suites de courte maladie à l’hôpital du Roi Faiçal de Kigali. Elle était très respectée dans le milieu judiciaire et avait acquis une grande expérience au fil des années.

Me Ngonde était connue pour son engagement dans la défense des droits des femmes et des enfants. Elle avait notamment contribué à la mise en place d’une clinique juridique pour les femmes et les enfants victimes de violence domestique. Elle était également engagée dans la promotion de l’accès à la justice pour tous et avait participé à de nombreux projets en faveur de la jeunesse camerounaise.

La nouvelle de sa disparition a suscité une vive émotion au sein de la communauté camerounaise du Rwanda et dans le monde judiciaire. Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux pour saluer la mémoire de cette avocate engagée.

Me Ngonde était une femme d’exception, qui a consacré sa vie à la défense des droits des plus vulnérables. Sa disparition est une perte immense pour le barreau camerounais et pour la communauté africaine dans son ensemble.

Les condoléances les plus attristées de la rédaction de 237online.com vont à sa famille, ses amis et à l’ensemble de la communauté camerounaise du Rwanda. Nous leur souhaitons beaucoup de courage en cette période difficile et les assurons de notre soutien.

TTSO / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *