Lifestyle

Le saviez-vous ? Cette araignée provoque chez l’homme une érection très forte et douloureuse

L’araignée-banane est considérée comme l’une des dix araignées les plus dangereuses au monde.

L’araignée-banane est une araignée très agressive et venimeuse. Son venin est non seulement mortel mais a surtout la particularité de provoquer chez l’homme une érection particulièrement forte et douloureuse. Elle est appelée ainsi car sa forme et ses couleurs rappellent celles d’un banane.

Cette araignée est originaire d’Amérique du Sud mais on la retrouve maintenant dans d’autres parties du monde comme en Afrique et au Cameroun. Elle est particulièrement dangereuse car elle est très difficile à repérer. En effet, elle a tendance à se cacher dans les endroits sombres et humides comme les sous-sols ou les garages.

Lire aussi
Le saviez-vous ? Dormir renforce la mémoire, le système immunitaire et augmente la créativité

Si vous avez le malheur d’être piqué cette araignée, ne paniquez pas et surtout ne tentez pas de l’attraper. Appelez immédiatement les urgences et essayez de vous tenir tranquille le temps qu’ils arrivent. En effet, plus vous bougez, plus le venin se répand dans votre organisme et plus vous avez de risques de mourir.

Le venin de l’araignée-banane est extrêmement toxique et peut provoquer des symptômes graves, voire mortels, chez les personnes qui en sont victimes. Elles peuvent injecter leur venin dans la peau de leurs victimes, provoquant une douleur intense et des symptômes tels que des nausées, de la fièvre, des difficultés respiratoires et une paralysie. Le venin de l’araignée-banane est composé de plusieurs substances toxiques, dont une neurotoxine particulièrement puissante.

Lire aussi
Farine de blé : un antidote idéal contre les brûlures

Si vous êtes malheureusement piqué par cette araignée, sachez que le venin est extrêmement douloureux. Vous allez également ressentir une forte érection qui peut durer plusieurs heures. Malheureusement, il n’existe aucun antidote pour le venin de l’araignée-banane. Les médecins peuvent cependant vous donner des médicaments pour soulager la douleur.

TTSO / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page