Culture : Medim me zon, la boisson revitalisante du Sud Cameroun

Medim me zon

C’est le nom d’une société camerounaise qui a décidé de moderniser cette boisson à base d’aubergines sauvages et de la faire connaître au-delà des frontières. Une boisson régénératrice qui apporte bien-être et vitalité, très appréciée dans la partie Sud Cameroun, où elle se transmet de génération en génération.

La principale vertue de Medim me zon est qu’il nettoie le mauvais cholestérol à 98%, selon son promoteur. Il prévient aussi les problèmes de tension et d’hypertension, de rhumatisme et de fatigue. Le taux de production de Medim me zon a considérablement augmenté par an. L’entreprise emploie de nombreux jeunes camerounais formés aux techniques de transformation et de conservation des aubergines sauvages.

L’entreprise participe pour la première fois au salon Promote qui se tient du 17 au 25 février 2024. Occasion pour Medim me zon de nouer des contacts, de trouver des partenaires et de conquérir le marché. L’entreprise qui existe depuis trois ans a déjà remporté de nombreux prix et distinctions.

Medim me zon est un PME dynamique, qui veut se developper à l’échelle nationale et régionale. Elle dispose actuellement de 30 points de vente réparties à Yaoundé et Douala et livre dans les autres villes du pays. Elle a aussi réussi à exporter son produit à l’étranger: les États-Unis, l’Angleterre, la France, le Gabon et la Côte d’Ivoire.

Medim me zon ambitionne de couvrir toute la sous-région Afrique centrale, où la demande pour les produits naturels et sains est forte.

Sa mission est de valoriser les boissons tradionnelles et et de les adapter aux goûts et aux besoins des consommateurs moderne. L’entreprise mise sur la qualité, l’authenticité et l’originalit de son produit qui fait la joie de tout un peuple.

Francine Atangana pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *