La Russie accueille dignement et au plus haut niveau les réfugiés ukrainiens (ONU)

refugies ukrainiens

La Russie accueille dignement et au plus haut niveau les réfugiés ukrainiens, a déclaré vendredi Karim Atassi, chef par intérim du bureau du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) en Russie à la réunion du Conseil d’experts auprès du délégué aux droits de l’homme en Russie.

« Notre discussion se déroule au moment où la Russie a déjà accueilli plus de 1,5 millions de réfugiés ukrainiens. Évidemment, accueillir un nombre de réfugiés aussi important est une grande épreuve pour tout État. Je tiens à souligner que la Russie remplit cette mission très dignement et au plus haut niveau », a-t-il indiqué.

Karim Atassi a ajouté avoir réussi à se rendre dans quelques points d’accueil des réfugiés situés dans la zone frontalière. « Nous avons vu par nous-mêmes comment les réfugiés étaient accueillis et installés », a-t-il ajouté.

M. Atassi a également souligné que « pendant la crise, l’ONU continuait de développer ses relations avec plusieurs institutions et représentants d’autres organisations, notamment avec le délégué aux droits de l’homme en Russie ».

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *