Le Président Paul Biya doit séparer les lutteurs: Ngalle Bibehe Vs Georges Njipenji - 237online.com
Politique

Le Président Paul Biya doit séparer les lutteurs: Ngalle Bibehe Vs Georges Njipenji

Le Ministre des transports et le Directeur général de la Camair-Co s’offrent depuis quelques jours en spectacle sur la place publique, au sujet de la gestion de la compagnie aérienne nationale.

Il faut dire qu’alors que la Camair –Co broie le noir, le directeur général vient de procéder à la nomination de 65 personnes en un seul jour. Ce, sans autorisation préalable du conseil d’administration. Extenué par cette mesure contre-productive, le ministre des transports, par ailleurs, président du conseil d’administration de la Camair-co a écrit au Dg pour lui demander de sursoir à cette décision jusqu’à la production des résultats « de l’audit susmentionné et à la violation de l’organigramme de la société par un prochain conseil d’administration ».

Répondant à la correspondance du Mintransport, Georges Njifenji a fait savoir qu’il ne peut pas annuler ses nominations. Une session d’un conseil d’administration extraordinaire est prévue ce 05 septembre 2019 à Yaoundé, à l’effet de trouver une solution à la crise au sein de cette compagnie. A cette occasion, le Directeur général de la Camair-Co qui n’a visiblement aucun respect pour le Président du Conseil d’administration, sera rappelé à l’ordre.

Conscient de ce qui va lui arriver dans les prochains jours, Georges Njifenji passe désormais son temps à geindre et à morigéner en silence. Mais les vraies questions restent les suivantes : Avait-on vraiment besoin de cela ? Un directeur général a-t-il véritablement le droit de se rebeller aussi ouvertement et de pousser son ministre de tutelle et non moins Pca jusqu’à bout ? De toutes les façons, face à une telle incurie du Directeur général de la Camair-Co, l’opinion attend Ngalle Bibehe au tournant.

Question de savoir s’il a encore l’étoffe du membre de gouvernement rigoureux et ferme qu’on lui connaissait au moment où il était ministre des enseignements secondaires.

Rappelons que Georges Njifenji est l’ancien secrétaire particulier de Ferdinand Ngo’o Ngo’o , Ministre secrétaire général de la présidence de la République. Il hérite d’une entreprise en faillite qui accumule plusieurs mois d’arriérés. Lors de son installation, Ngalle Bibehe lui avait prescrit le redressement de la compagnie nationale.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer