Occidentaux

Le jeu des Occidentaux avec des extrémistes peut tourner à la tragédie (sécurité russe)

International

L’Occident continue de fournir de l’argent et des armes aux radicaux, mais jouer avec des extrémistes pourrait tourner à une tragédie. C’est ce qu’a déclaré le secrétaire adjoint du Conseil de sécurité russe, Iouri Kokov, dans une interview au journal Rossiïskaïa Gazeta publiée mardi.

« Les pays de la coalition occidentale dirigée par les États-Unis continuent de fournir de l’argent et des armes aux structures radicales qu’ils contrôlent dans diverses régions afin de déstabiliser la situation et de renverser les régimes indésirables qui mènent des politiques nationales et étrangères indépendantes. Cependant, les faits historiques attestent que ce jeu avec des extrémistes s’avère souvent tragique par la suite. Le prix de telles actions à court terme est payé par les citoyens des États dont les dirigeants sont à l’origine de ces actions », a-t-il déclaré.

Selon Iouri Kokov, « c’est exactement ce qui est arrivé aux Américains après qu’ils ont « combiné » avec Al-Qaïda* en Afghanistan et Daech** en Irak.

« Les opérations antiterroristes de Washington dans ces pays ont tué des milliers de citoyens américains et de leurs alliés et en ont blessé des dizaines de milliers d’autres. Le nombre de victimes civiles se compte par centaines de milliers. Les coûts de ces guerres se chiffrent en milliers de milliards de dollars », a-t-il ajouté.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *