Varsovie compte sur l’augmentation des approvisionnements en gaz et en pétrole nigérians

Pologne

Les autorités polonaises comptent sur l’augmentation des approvisionnements en gaz naturel liquéfié (GNL) et en pétrole du Nigeria. C’est ce qu’a déclaré ce mardi le président polonais Andrzej Duda, en visite dans le pays, lors d’une conférence de presse diffusée par la télévision polonaise.

« Du point de vue de la sécurité énergétique, les pourparlers d’aujourd’hui sont importants pour nous, si nous parlons de livraisons du Nigeria à la Pologne et à l’UE à la fois en GNL et en pétrole », a-t-il déclaré.

Selon le président Duda, les premières livraisons de GNL et de pétrole à la Pologne ont déjà été effectuées ces dernières années. « Nous aimerions renforcer cette coopération, nous aimerions voir plus de ces livraisons dans notre pays depuis le Nigeria à l’avenir, afin que nos relations économiques se développent également dans ce domaine », a noté le dirigeant polonais.

« J’espère que nos négociations politiques et notre rencontre avec les milieux d’affaires polonais et nigérian porteront leurs fruits », a-t-il conclu.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *