Sport

Le footballeur Eto’o condamné à 22 mois de prison avec sursis pour fraude

L’attaquant camerounais Samuel Eto’o a plaidé coupable devant un tribunal espagnol dans une affaire d’évasion fiscale de 2006 à 2009, alors qu’il jouait pour le Club de football espagnol du FC Barcelone et a été condamné à 22 mois avec sursis, rapporte ce lundi le journal espagnol Marca.

L’accusation demandait à ce que le Camerounais et son agent José Mesalles soient condamnés à quatre ans et six mois de prison, mais le tribunal a réduit la peine à 22 mois avec sursis pour Eto’o et un an avec sursis pour son agent. Samuel Eto’o a également été condamné à une amende de 1,8 million d’euros, et M. Mesalles – 905.000 d’euros. Selon une source, quand il jouait à Barcelone, Samuel Eto’o a manqué à verser 3,87 millions d’euros d’impôts.

« Je reconnais les faits et je vais payer, mais sachez que j’étais un enfant à l’époque et que j’ai toujours fait ce que mon « père » [Mesalles] me demandait« , a déclaré Samuel Eto’o. José Mesalles a refusé de témoigner.

Samuel Eto’o a 41 ans, il a terminé sa carrière en 2019 en jouant pour le Club camerounais Qatar SC. Au sein de FK Anji Makhatchkala le joueur a passé 73 matches dans différents tournois, dans lequel a marqué 36 buts et a fait 16 passes décisives. Le Camerounais a également joué pour les clubs espagnols Real Madrid, Majorque, Barcelone, Leganés et l’Espanyol, l’Inter Milan et la Sampdoria, les clubs anglais Chelsea et Everton, le club turc Antalyaspor et Konyaspor.

Il est devenu trois fois champion d’Espagne et vainqueur de la Ligue des Champions, deux fois vainqueur des Coupes d’Espagne et d’Italie, de la Supercoupe d’Espagne, une fois vainqueur du championnat d’Italie, de la Supercoupe d’Italie et de la Coupe du monde des clubs.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page