Le fabricant taïwanais de semi-conducteurs TSMC a déjà arrêté ses livraisons à la Russie

TSMC

La société taïwanaise TSMC – le plus grand fabricant de semi-conducteurs au monde – a déjà suspendu ses livraisons à la Russie en raison d’opérations militaires en Ukraine. Cela a été rapporté ce dimanche par l’agence de presse centrale taïwanaise, citant des sources.

« TSMC a déjà complètement arrêté les livraisons à la Russie et à ses fournisseurs industriels », a indiqué l’agence dans un communiqué. Il est précisé que la société taïwanaise a soigneusement étudié les sanctions pour s’assurer de leur pleine conformité.

Selon des sources de l’agence, TSMC a également suspendu la production de semi-conducteurs de marque Elbrus développés en Russie.

Auparavant, l’administration de Taïwan avait annoncé que l’île se joindrait aux sanctions économiques internationales contre la Fédération de Russie en rapport avec la situation en Ukraine.

Taiwan est gouvernée par sa propre administration depuis 1949, lorsque les restes des forces du Guomindang dirigées par Chiang Kaï-shek (1887-1975) s’y sont enfuis après avoir été vaincus dans la guerre civile chinoise. Depuis lors, l’île a conservé le drapeau et quelques autres attributs de l’ancienne République de Chine, qui existaient sur le continent avant l’arrivée au pouvoir des communistes. Selon la position officielle de la RPC, soutenue par la plupart des pays, dont la Russie, Taïwan est considérée comme l’une des provinces chinoises.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les plans de Moscou n’incluaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. Comme l’a déclaré le ministère russe de la Défense, l’armée russe ne frappait pas les villes, mais désactivait uniquement l’infrastructure militaire, donc rien ne menaçait la population civile.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *