Israël attend les résultats des essais du Spoutnik V sur son efficacité contre Omicron

vaccin russe Spoutnik V

Israël commence de nouveau à partir du 9 janvier à accueillir des touristes vaccinés avec des vaccins approuvés par l’Organisation mondiale de la Santé et il attend les informations officielles sur l’efficacité du vaccin Spoutnik V contre le variant Omicron pour autoriser des touristes vaccinés avec le vaccin russe à entrer dans le pays, a déclaré lundi à TASS une source au sein du gouvernement israélien.

« Pour autoriser les touristes vaccinés avec le Spoutnik V à entrer en Israël, le ministère israélien de la Santé attend la publication des résultats officiels des essais sur l’efficacité de ce vaccin contre la variant Omicron », a indiqué la source.

Le ministère israélien de la Santé a déclaré lundi qu’à partir du 9 janvier, « les étrangers vaccinés contre le Covid-19 ou ayant subi le Covid-19 » en provenance de pays au bas niveau de prolifération de coronavirus pourront entrer en Israël à condition de passer un test PCR ou antigénique avant de prendre l’avion, repasser un test PCR à leur arrivée en Israël et passer les 24 heures suivantes dans l’isolation avant la réception des résultats.

Les touristes en provenance des pays à risques ne pourront entrer en Israël qu’en cas d’exception et sur autorisation d’une commission spéciale.

Le ministère de la Santé a recommandé au gouvernement d’exclure de la liste des pays à risques l’Afrique du Sud, la Hongrie, le Nigeria, le Portugal, la France et le Canada. Les pays qui sont toujours considérés comme « à risques » pour Israël sont les Émirats Arabes Unis, les États-Unis, l’Éthiopie, la Grande-Bretagne, la Tanzanie, le Mexique, la Suisse et la Turquie.

Israël a reconnu officiellement le vaccin russe contre le coronavirus Spoutnik V le 15 novembre dernier.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *