Le Canada a enregistré 39.818 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures

Canada

Un anti-record pour le nombre de nouvelles infections dues au Covid-19 en 24 heures a été battu jeudi au Canada. Selon le ministère canadien de la Santé, au cours des dernières 24 heures, le pays a enregistré 39.818 nouveaux cas. Le précédent maximum avait été enregistré mercredi avec 32.000 nouvelles infections.

Une augmentation si importante du nombre de personnes infectées est due à la propagation rapide du variant Omicron dans le pays. Ainsi, plus de 233.200 contaminations ont été signalées au total avec seulement 27 décès signalés durant ces dernières 24 heures.

Face à cette propagation du variant Omicron, les autorités locales ont considérablement durci les restrictions et mesures de confinement. Elles concernent généralement la réduction de 50% du taux d’occupation autorisé des restaurants, des établissements culturels, des centres de loisirs et des installations sportives. De nombreux fonctionnaires et personnels des entreprises privées ont été mis au télétravail. Les vacances scolaires ont été prolongées dans trois régions jusqu’au 10 janvier.

La semaine dernière, les autorités canadiennes ont annoncé qu’elles reprenaient leurs programmes d’indemnités financières aux citoyens qui, en raison de ces restrictions, étaient obligés de rester temporairement sans emploi et ne bénéficiaient pas de suffisamment de revenus de leurs petites entreprises.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *