Trois médailles d’or en patinage artistique aux Jeux olympiques de Pékin seront un rêve devenu réalité pour la Russie. L’objectif est de remporter deux médailles d’or, a déclaré le ministre russe des Sports Oleg Matytsine.
La composition finale de l’équipe nationale russe de patinage artistique pour les prochains Jeux olympiques sera déterminée sur la base des résultats du championnat d’Europe, qui se déroulera à Tallinn du 10 au 16 janvier.
« Nos fédérations sportives, chefs de régions sportives et représentants du ministère des Sports ont fait un excellent travail. Les sports russes se remettent du Covid-19. Le nombre de compétitions et d’événements aujourd’hui est similaire au niveau de 2018. Le nombre d’événements annulés est inférieur à 1%. L’année dernière, plus de 50% des compétitions ont été annulées », a déclaré M. Matytsine.
« Au championnat de Russie à Saint-Pétersbourg, j’ai vu toute la compétition des couples sportifs et du patinage simple féminin. Bien sûr, je suis fier de nos athlètes. L’essentiel est qu’il y ait de la concurrence », a noté le ministre russe.
Les Jeux olympiques de Pékin se dérouleront du 4 au 20 février.