Le Cameroun trébuche face au Mali dans la CAN U17

Cameroun-mali-u17

Après une première journée exempte, les Lions U17 du Cameroun sont entrés en lice dans la Poule C de la Coupe d’Afrique des Nations U17.

Malheureusement, leur rencontre avec le Mali s’est soldée par une défaite décevante (2-0). Les ambitions affichées avant le début de la compétition ont été rapidement douchées, malgré la fraîcheur physique dont disposait l’équipe.

Yondjo Matah, un potentiel inexploité

Le talentueux Yondjo Matah, pensionnaire de l’école de football des Brasseries du Cameroun, n’a pas réussi à concrétiser les nombreuses occasions qu’il a eues. Manquant de précision, les Lions U17 ont également montré des lacunes dans leur positionnement défensif et dans la qualité de leurs passes.

Une défaite qui coûte cher

Cette défaite a eu pour conséquence une mauvaise position pour le Cameroun dans la Poule C, avec 0 point et un goal de différence de (-2). Pour espérer continuer l’aventure en CAN, les Lionceaux doivent impérativement s’imposer dimanche face au Burkina-Faso. Un match nul ne suffirait pas à Angel Dorinel Yondjo et ses coéquipiers.

Cet échec met en lumière les difficultés que traverse actuellement le football camerounais, qui peine à retrouver son lustre d’antan malgré la présence de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération. Les différentes sélections nationales accumulent les défaites, et les supporters attendent avec impatience un renouveau dans le football du pays.

Visitez 237online.com pour plus d’informations et d’actualités sur le football camerounais et d’autres événements sportifs.

Jean-Claude Njikam / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *