L’arabe comme 5ème langue officielle de Fifa

Fifa

L’instance faîtière mondiale du football va adopter cette langue qui sera bientôt installer dans les casques d’écoute des participants aux communications lors de ses regroupements.

En reconnaissance de l’importance de l’arabe qui est parlée dans une communauté mondiale de plus de 450 millions d’habitants dans une vingtaine de pays qui ont cette langue comme langue officielle, l’instance faîtière mondiale du sport roi propose de l’adopter comme la 5ème officielle. Après des années d’études de cette mesure, le Président de la Fifa a profité, lors de la finale de la Coupe Fifa des pays arabes de faire passer l’annonce.

Pendant les assemblées générales de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), les orateurs sont écoutés par les observateurs à travers leurs casques où ils ont le choix de traduction entre le français, l’anglais, l’allemand ou l’espagnol. Des mesures appliquées aussi à toutes les compétitions mondiales, organisées par la Fifa lors des conférences de presse. Les journalistes peuvent poser leurs questions dans des langues qui seront traduites en ces quatre langues dans les casques préalablement remis à tous les accrédités. Si plusieurs journalistes du monde ont souvent posé des questions en arabe, celles-ci sont traduites à leurs interlocuteurs qui doivent répondre dans la langue de leurs choix, mais traduites dans les casques en quatre langues. Le Président de la Fifa vient de faire passer l’arabe comme 5ème langue dorénavant.

David Eyenguè / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *