International

L’apparition de variants du Covid-19 plus contagieux qu’Omicron n’est pas exclue (OMS)

Les futurs variants du Covid-19 pourraient être encore plus contagieux qu’Omicron, a déclaré ce dimanche l’expert de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) Maria Van Kerkhove.

« Plus ce virus circule, plus il a de possibilités de changer, a-t-elle indiqué. Omicron ne sera pas le dernier variant dont nous parlons et il est très probable que de nouveaux variants préoccupants apparaîtront dans l’avenir ».

Maria Van Kerkhove a souligné que les caractéristiques ne nouveaux variants du Covid-19 n’étaient pas encore connues mais ils serait « plus contagieux » puisqu’ils auraient besoin de dépasser les variants actuels. Ces nouveaux variants provoqueront des maladies « plus ou moins graves » mais ils seront aussi capables de contourner l’immunité, a expliqué l’expert.

Lire aussi
L’Otan est préoccupée par le rapprochement de la Russie et de la Chine

Elle a appelé à « réduire les risques d’apparition dans l’avenir de variants préoccupants ». Selon elle, c’est nécessaire pour éviter des maladies graves et la pression sur les systèmes de santé. Bien qu’il y ait des informations que le variant Omicron provoque en général des conséquences moins graves que Delta, il est aussi dangereux et il ne faut pas le considérer comme « faible », a résumé l’expert.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page