Le président arménien a annoncé sa démission

Armen Sarkissian

Le président arménien Armen Sarkissian a démissionné en déclarant qu’il n’avait pas d’instruments nécessaires pour influencer les questions principales de l’État et de la nation. Sa déclaration a été publiée ce dimanche sur le site officiel du chef d’État.

« Ce n’est absolument pas une décision émotionnelle, il y a une certaine logique. Le président du pays n’a pas d’instruments nécessaires pour influencer les questions clés de l’État et de la nation dans la politique intérieure et extérieure. Pendant cette période si difficile pour notre pays, quand nous avons besoin de l’unité nationale, la présidence ne doit pas être visée par des rumeurs ni théories de complot », a déclaré Armen Sarkissian.

Le président arménien est élu par l’Assemblée nationale (parlement du pays) pour une période de 7 ans. Le parlement doit accepter sa démission. Selon la constitution du pays, l’Assemblée nationale doit organiser des élections extraordinaires au plus tôt 25 jours et au plus tard 35 jours après que ce poste devient vacant.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *