CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
International

L’achat d’une voiture a-t-il une incidence sur votre cote de crédit ?

Chaque fois que vous effectuez un achat qui nécessite un financement, cela affecte d’une manière ou d’une autre votre cote de crédit.

Peu importe que vous achetiez une voiture ou une maison. Les prêteurs veulent connaître votre solvabilité avant de vous confier leur argent. À moins que vous n’achetiez une voiture au comptant, l’achat d’une voiture aura une incidence sur votre cote de crédit. 

Pour les achats à crédit, le prêteur doit effectuer une vérification approfondie de votre numéro de sécurité sociale. Cette vérification lui permettra de connaître vos antécédents complets en matière de crédit pour les dix dernières années. Ils verront combien de comptes de prêt et de crédit vous avez ouverts, combien de paiements en retard ont été effectués (le cas échéant) et combien de paiements effectués dans les délais. Le prêteur utilisera ces informations pour déterminer si vous êtes suffisamment digne de confiance pour un prêt automobile

Recherche de moyens pour protéger votre score de crédit

Chaque fois qu’une vérification approfondie de votre solvabilité est effectuée, elle fait baisser votre score. Vous pourriez avoir un historique de crédit parfait sans aucun paiement manqué, et cela aura toujours un effet négatif sur votre score de crédit à chaque fois qu’une vérification de crédit approfondie est effectuée. 

C’est pourquoi vous devez vous renseigner sur les véhicules que vous souhaitez acheter avant de faire vérifier votre crédit par le concessionnaire. Beaucoup de gens font l’erreur de proposer d’acheter une voiture particulière sans avoir fait de recherches sur son historique au préalable. En général, le concessionnaire ne fournit le rapport sur l’historique du véhicule qu’après avoir procédé à une vérification de la solvabilité de l’acheteur. 

Si l’acheteur découvre certaines choses désagréables sur le véhicule à partir du rapport, il peut alors vouloir chercher un autre véhicule à la place. Chaque fois que l’acheteur exprime son intérêt pour un véhicule particulier, une nouvelle vérification de sa solvabilité sera effectuée. Vous ne voulez pas qu’il y ait plus d’une vérification de crédit dans une période de 60 jours, car cela peut faire baisser considérablement votre cote de crédit. 

Par conséquent, prenez sur vous de rechercher le numéro d’identification de chaque véhicule que vous souhaitez acheter. Il vous suffit d’utiliser un logiciel de décodage du NIV pour connaître l’historique de ces véhicules. Il vous suffit d’entrer le NIV dans le décodeur, et en quelques minutes, il vous présentera un rapport complet sur l’historique du véhicule. Il affichera toutes les informations pertinentes relatives au véhicule, telles que sa couleur, sa marque, son modèle, son année, les garanties, les vols, l’implication dans des délits, les frais et taxes passés, etc. 

Une fois que vous aurez vu ces informations, vous pourrez décider quel véhicule est le meilleur choix pour vous. Vous n’avez alors plus besoin de compter sur le concessionnaire automobile pour vous fournir ces informations. Vous pouvez simplement vous rendre chez le concessionnaire et lui faire connaître le véhicule spécifique que vous souhaitez acheter. Il s’agit du véhicule sur lequel vous avez déjà fait des recherches au préalable. 

Obtenez une lettre de pré-approbation de votre banque

Une autre chose que vous voudrez faire est d’obtenir une lettre de pré-approbation de votre banque. Il s’agit d’une lettre qui garantit votre approbation pour un prêt jusqu’à une certaine somme d’argent. Ainsi, vous n’aurez pas à prendre le risque de vous voir refuser un prêt automobile après avoir fait l’objet d’une vérification approfondie de votre profil. 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer