International

La Turquie poursuivra ses efforts pour résoudre la crise ukrainienne

La Turquie poursuivra ses efforts pour résoudre la crise ukrainienne le plus rapidement possible. C’est ce qu’a déclaré vendredi le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Çavusoglu.

« Nous poursuivrons nos efforts pour résoudre la crise le plus rapidement possible, nous poursuivrons une politique équilibrée dans cette affaire comme auparavant. Il n’y a pas d’alternative à un règlement pacifique et cela est de plus en plus évident dans le monde », a déclaré le ministre aux journalistes à New York, à la suite de la participation de la délégation turque à la 77e session de l’Assemblée générale des Nations unies, diffusée sur la page Twitter du ministre.

Lire aussi
Les sociétés polonaise et ukraino-américaine livreront du gaz à la Moldavie

Selon M. Çavusoglu, tous les interlocuteurs des autorités turques à la session de l’Assemblée générale ont noté le rôle qu’elle jouait dans le processus de règlement en Ukraine. « Tous nos interlocuteurs avec lesquels le président turc s’est entretenu ont lié à elle les espoirs de paix. Le rôle joué par la Turquie dans l’accord sur les céréales est évident. Grâce à elle, les prix des denrées alimentaires ont baissé pour la première fois depuis 2008. Tout le monde sait aussi qu’un cessez-le-feu entre la Russie et l’Ukraine sera obtenu grâce à la Turquie. Tout le monde place ses espoirs dans la Turquie », a déclaré le ministre des Affaires étrangères.

Lire aussi
La Turquie a commencée à envoyer ses troupes en Libye ce dimanche soir !

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page