International

Des observateurs français et américains arrivent en Ukraine pour le référendum

Des observateurs de France et des États-Unis sont arrivés dans la région de Kherson vendredi pour surveiller le déroulement du référendum sur l’adhésion de la région à la Russie. C’est ce qu’a déclaré aux journalistes Marina Zakharova, présidente de la Commission électorale régionale de Kherson.

« Des observateurs étrangers sont déjà arrivés chez nous, ce sont des représentants de deux pays, la France et les États-Unis. Ils souhaitaient se rendre dans les districts éloignés de la région de Kherson. Nous leur avons offert cette possibilité », a déclaré Mme Zakharova.

Lire aussi
Le géant italien RAI reprend ses activités à Moscou à partir du 30 mars

Selon Mme Zakharova, les observateurs étrangers travaillent actuellement avec des membres des commissions électorales de district et des électeurs.

Les autorités des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, ainsi que les administrations des régions de Zaporojié et de Kherson ont décidé d’organiser des référendums sur le rattachement à la Russie en tant que sujets de la Fédération. Le scrutin dans tous ces territoires aura lieu du 23 au 27 septembre.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page