La Russie protégera les intérêts des habitants du Donbass et respectera tous leurs choix concernant l’avenir de cette région, a déclaré le président russe Vladimir Poutine, s’exprimant ce vendredi lors de la session plénière du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF).
« Quant à ce que nous ferons. Bien sûr, nous protégerons les intérêts de ces personnes pour lesquelles nos gars se battent là-bas aujourd’hui, se blessent et meurent, » a souligné Poutine.
« Bien sûr, nous soutiendrons les résidents de ces territoires, mais au final, leur avenir ne dépendra que des personnes qui y vivent, et nous respecterons tous leurs choix », a-t-il conclu.
Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des Républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays.