Joe Biden a discuté avec Macky Sall de la situation de la sécurité alimentaire

Joe Biden et Macky Sall

Le président américain Joe Biden a discuté avec le président de l’Union africaine, le président sénégalais Macky Sall, de l’impact du conflit ukrainien sur la situation en matière de sécurité alimentaire en Afrique, rapporte mardi la Maison-Blanche.

Selon l’administration américaine, M. Biden a rencontré M. Sall en marge du sommet du Groupe des sept (G7) en Allemagne.

Les parties ont également discuté de la poursuite des efforts du G7 dans ce domaine. Un thème distinct de la réunion des dirigeants a été la création, dans le cadre du projet G7, d’une nouvelle usine au Sénégal qui produira des « millions de doses de vaccins » contre le coronavirus par an, ainsi que des médicaments pour lutter contre d’autres maladies.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des Républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *