La réunion du Tribunal arbitral du sport sur l’affaire Valieva est terminée

Tribunal arbitral du sport

La réunion du panel du Tribunal arbitral du sport (TAS) qui a examiné les recours du Comité international olympique (CIO), de l’Agence mondiale antidopage (AMA) et de l’Union internationale de patinage (UIP) sur l’annulation de la suspension des compétitions individuelles de la patineuse russe Kamila Valieva aux Jeux olympiques de Pékin a pris fin.

« L’audience est terminée, ce fut une longue audience », a déclaré le directeur du TAS, Matthieu Reeb. « Le panel va délibérer jusqu’à demain matin. La décision sera rendue publique demain, après 13h00, heure locale, sur le site officiel. »

La réunion s’est déroulée en visioconférence. La Commission était composée d’arbitres des États-Unis, d’Italie et de Slovénie: Jeffrey Benz, Fabio Iudica et Vesna Bergant Rakocevic.

Vendredi, l’Agence de contrôle internationale (ITA) a annoncé que la cérémonie de remise des médailles à l’issue du tournoi par équipes de patinage artistique aux Jeux olympiques de Pékin était reportée en raison d’un résultat positif au test antidopage passé par Kamila Valieva le 25 décembre. Le 8 février, l’Agence russe antidopage (Rusada) a décidé d’une suspension temporaire de la patineuse, mais cette dernière l’a contestée avec succès le lendemain. L’AMA, le CIO et l’UIP ont interjeté appel de la décision de lever la suspension temporaire.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *