La publicité par l’objet : la solution de communication par excellence ?

Communication

La distribution de Goodies est devenue l’une des techniques de communication favorites des entreprises modernes. Cette approche publicitaire est-elle réellement pertinente ? Cet article apporte des éléments de réponse.

Une technique infaillible pour se distinguer de la concurrence

Le principal avantage de la communication par l’objet est son impact psychologique. Traditionnellement, les consommateurs sollicitent les services des entreprises dont ils connaissent les prestations. Considérant qu’un consommateur actif côtoie environ trois entreprises par jour, il devient difficile pour chacune d’elles d’occuper une place de choix parmi ses préférences.

La publicité par l’objet permet de créer une relation privilégiée avec les consommateurs. Dans les faits, les goodies comme ceux de Maxilia.fr aident les entreprises à garder une présence constante dans le champ de vision des consommateurs. Cela leur permet de se distinguer de la concurrence et d’augmenter considérablement les chances d’être choisi au moment d’un achat.

Par ailleurs, la publicité par l’objet permet aussi aux entreprises d’améliorer leur image de marque. Selon un sondage réalisé en 2019, 96 % des Camerounais apprécient les objets publicitaires. Par conséquent, ils gardent une bonne image des entreprises qui offrent des cadeaux.

Un formidable support de communication

En dépit des avantages évoqués plus haut, la publicité permet surtout aux entreprises de bénéficier d’un véritable support de communication.

Les T-shirts, les chapeaux, les gourdes ou les parapluies permettent de communiquer aisément sur les services proposés. Cela permet de transmettre un message aussi bien au client qu’aux personnes de son entourage susceptible d’utiliser les objets publicitaires.

En outre, les goodies permettent d’adresser de subtils messages. Par exemple, le choix de goodies écologiques permet de communiquer sur les valeurs écologiques de l’entreprise. C’est un vrai plus quand on sait que de nombreux consommateurs mettent un point d’honneur à opter pour des partenaires soucieux de la protection de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *