La plupart des Suisses soutiennent la vaccination obligatoire (sondage)

nouveaux vaccins

Plus de la moitié des Suisses veulent introduire une vaccination obligatoire dans le pays, indique un sondage publié dimanche par le quotidien Blick.

Ainsi, 53,1% des personnes sondées ont souligné la « nécessité de la vaccination obligatoire« , tandis que 62,8% soutiennent un raffermissement des restrictions concernant les individus non vaccinés et estiment que l’immunisation est le seul moyen de mener une « vie libre ».

Qui plus est, 47,1% des Suisses veulent introduire un confinement des personnes non-vaccinées, tandis que 18,5% exigent un confinement total dans le pays dans le contexte d’une hausse stable du nombre de cas depuis mi-octobre.

À ce jour, 65,47% des Suisses ont été vaccinés, mais les autorités et les experts estiment que ce nombre est insuffisant pour changer la donne dans la lutte contre la pandémie.

Le 28 novembre, la Suisse organise un référendum initié par les opposants aux certificats de vaccination. Les citoyens doivent approuver ou rejeter les amendements à la loi sur la lutte contre le Covid-19 qui ont notamment introduit les pass sanitaires dans le pays depuis le 13 septembre.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *