L’efficacité d’EpiVacCorona contre le variant Omicron est comparable à celle contre delta

EpiVacCorona

L’efficacité des vaccins russes EpiVacCorona et EpiVacCorona-H contre le nouveau variant Omicron du Covid-19 est comparable à celle contre le variant delta, a annoncé à TASS le Centre de virologie et de biotechnologies Vektor.

« Compte tenu des informations existantes sur les mutations du protéine Spike du variant Omicron, il existe des raisons d’estimer que l’efficacité des vaccins EpiVacCorona et EpiVacCorona-H sera comparable à celle constatée dans le cas du variant delta », précise un communiqué du centre.

Le centre indique également que le nouveau variant « est très préoccupant et exige une étude immédiate et méticuleuse ».

Pour rappel, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a inscrit vendredi le nouveau variant de coronavirus découvert en Afrique du Sud (B.1.1.529) sur la liste de variants préoccupants (Variant of Concern, VOC). Selon l’OMS, ce variant a « un grand nombre de mutations dont certaines sont préoccupantes ». En outre, les données préliminaires indiquent que ce variant entraîne « un risque élevé de réinfection ». L’organisation a appelé le nouveau variant Omicron.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *