La non-reconnaissance du Spoutnik V par Vienne est discriminatoire (ambassadeur russe)

vaccin russe Spoutnik V

L’application de la nouvelle loi autrichienne sur la vaccination obligatoire des adultes contre le Covid-19 et le refus discriminatoire du ministère de la Santé du pays de prendre en compte les certificats des personnes vaccinées avec le Spoutnik V peuvent créer de nouveaux obstacles à la mise en œuvre des contacts bilatéraux. C’est ce qu’a déclaré lundi l’ambassadeur russe en Autriche, Dmitri Lioubinski.

« L’application de la nouvelle loi autrichienne sur la vaccination obligatoire peut créer de nouveaux obstacles aux contacts bilatéraux. La réglementation discriminatoire du ministère autrichien de la Santé contre les personnes vaccinées avec le Spoutnik V soulève de nombreuses questions, non seulement de notre part, mais aussi de la part de nombreuses structures commerciales et du public, ainsi que de la part de nos compatriotes », a-t-il écrit sur son compte Facebook.

Selon lui, l’ambassade russe examinera les détails et la façon dont « de nouvelles barrières artificielles pourraient affecter la simple communication humaine », qui est déjà fortement limitée par la pandémie.

« Il est difficile d’y trouver les considérations médicales et la logique, car l’efficacité du Spoutnik V n’est pas contestée. Mais ces questions restent sans réponse de la part des régulateurs allemands. Dans ces circonstances, il est encore plus important de résoudre le problème de la reconnaissance mutuelle des certificats vaccinaux entre la Russie et l’UE », a conclu l’ambassadeur.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *