Libye: le parlement fixe le 10 février pour l’élection du nouveau premier ministre

comité militaire libyen

La Chambre des représentants (parlement libyen) a décidé de voter le 10 février pour élire un nouveau premier ministre du pays, et a également approuvé une feuille de route définissant le début d’une nouvelle étape dans le cadre du processus de transition politique, a annoncé lundi la chaîne de télévision Al-Hadas.

« Le vote sur le nouveau président du Gouvernement d’unité nationale aura lieu jeudi prochain en pleine coordination avec le Haut Conseil d’État libyen », a déclaré le président du parlement libyen, Akila Saleh.

En outre, les législateurs ont adopté une nouvelle feuille de route dans le cadre de la transition politique en cours en Libye. Selon ce document, le nouveau premier ministre formera un gouvernement qui sera approuvé par le parlement. En parallèle, la Chambre des représentants, en accord avec le Haut Conseil d’État libyen, devra voter un amendement constitutionnel pour fixer une nouvelle date pour les élections générales, qui devaient initialement se tenir le 24 décembre 2021.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *