La Moldavie ne pourra pas soutenir les sanctions contre la Russie avec son économie faible

Moldavie

Même si elle aspire à adhérer à l’Union européenne, la Moldavie ne peut pas se joindre aux sanctions contre la Russie dans leur intégralité en raison de la faiblesse de l’économie nationale, a déclaré mercredi le ministre des Affaires étrangères du pays, Nicolae Popescu, dans une interview à la télévision nationale.

« Une série de sanctions sont appliquées en Moldavie, principalement dans le secteur financier et bancaire […] À ce stade, le niveau de stabilité de la Moldavie et sa capacité à faire face aux problèmes dans différents domaines ne permettent pas de rejoindre le vaste paquet de mesures d’interdiction de l’UE », a-t-il noté.

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a précédemment déclaré que certaines actions et déclarations des autorités officielles de Chisinau faisaient douter de l’attachement réel des dirigeants du pays à un statut neutre du pays, à un partenariat pragmatique et mutuellement avantageux avec la Russie. Elle a fait état de restrictions dans le domaine de la réexportation de marchandises russes, ainsi que de sanctions contre les médias russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *