International

La Moldavie ne pourra pas soutenir les sanctions contre la Russie avec son économie faible

Même si elle aspire à adhérer à l’Union européenne, la Moldavie ne peut pas se joindre aux sanctions contre la Russie dans leur intégralité en raison de la faiblesse de l’économie nationale, a déclaré mercredi le ministre des Affaires étrangères du pays, Nicolae Popescu, dans une interview à la télévision nationale.

« Une série de sanctions sont appliquées en Moldavie, principalement dans le secteur financier et bancaire […] À ce stade, le niveau de stabilité de la Moldavie et sa capacité à faire face aux problèmes dans différents domaines ne permettent pas de rejoindre le vaste paquet de mesures d’interdiction de l’UE », a-t-il noté.

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a précédemment déclaré que certaines actions et déclarations des autorités officielles de Chisinau faisaient douter de l’attachement réel des dirigeants du pays à un statut neutre du pays, à un partenariat pragmatique et mutuellement avantageux avec la Russie. Elle a fait état de restrictions dans le domaine de la réexportation de marchandises russes, ainsi que de sanctions contre les médias russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page