soldats francais

La France va envoyer 500 soldats en Roumanie et 200 autres en Estonie (média)

International

La France prévoit d’envoyer 500 soldats en Roumanie et 200 autres en Estonie en mars. C’est ce qu’a annoncé vendredi la chaîne de télévision BFM en se référant au Palais de l’Élysée.

Selon les informations de ce média, 200 hommes seront déployés en Estonie début mars, et mi-mars, un autre contingent de 500 soldats français sera déployé en Roumanie. Il est également soulign2 que le chasseur multirôle français Mirage 2000 sera impliqué dans patrouilles dans l’espace aérien des États baltes.

Selon l’Elysée, deux chasseurs polyvalents Rafale participeront également à des missions aériennes au-dessus des pays européens.

Pour rappel, le président Vladimir Poutine a déclaré jeudi matin qu’en réponse à la demande des Républiques Populaires du Donbass, il avait décidé de lancer une opération militaire spéciale. Il a souligné que Moscou n’avait pas l’intention d’occuper des territoires ukrainiens.

Le ministère russe de la Défense a indiqué de son côté que ses militaires ne ciblaient pas les villes ukrainiennes, mais, avec des armes de haute précision, mettaient hors de service uniquement les infrastructures militaires. Les civils ne courent aucun danger, a-t-il précisé.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *