L’Ukraine a refusé de mener les négociations avec la Russie et a proposé de reporter cette question à demain, a déclaré ce vendredi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova.
« L’Ukraine a refusé de mener les négociations. Les responsables du régime de Kiev ont proposé de reporter cette question à demain », a-t-elle indiqué.
Plus tôt, le porte-parole du président russe Dmitri Peskov avait fait savoir que Vladimir Poutine était prêt à envoyer une délégation russe à Minsk pour négocier avec l’Ukraine. Plus tard, Dmitri Peskov a indiqué que Kiev avait proposé de tenir les pourparlers à Varsovie.
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi matin dans un message télédiffusé qu’en réponse à la demande des dirigeants des Républiques Populaires du Donbass, il avait décidé de lancer une opération militaire spéciale. Il a souligné que Moscou n’avait pas l’intention d’occuper des territoires ukrainiens.
Le ministère russe de la Défense a annoncé que les forces russes ne frappaient pas les villes ukrainiennes mais mettaient hors d’usage les infrastructures militaires de ce pays. Rien ne menace la population civile, a assuré le ministère.