Les autorités de la province canadienne de l’Ontario veulent retirer de la vente la vodka produite en Russie à cause de la situation en Ukraine, a annoncé vendredi la chaîne CNN.
Selon CNN, l’un des leaders de l’opposition a fait appel à cette proposition à la direction de l’Ontario. Dans cette province, la vente d’alcool fort est réglementée par les autorités locales. La vente de produits alcoolisés est effectuée uniquement dans les magasins agréés.
Auparavant, à Ontario, à la demande de la diaspora ukrainienne, la vente de vodka était interdite, dont le nom contenait des références à l’URSS et à Joseph Staline. En particulier, les producteurs de vodka « stalinienne » de Roumanie ont été les plus touchés. L’Ontario abrite des villes comme Ottawa et Toronto.
Jeudi matin, Vladimir Poutine a déclaré qu’en réponse à l’appel des dirigeants des républiques du Donbass, il avait décidé de réaliser une opération militaire spéciale. Le dirigeant russe a souligné que les plans de Moscou n’incluaient pas l’occupation des territoires ukrainiens. Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a indiqué que l’armée russe ne frappait pas les villes d’Ukraine, l’infrastructure militaire étant désactivée par des moyens de haute précision. Rien ne menace la population civile, a assuré le ministère.