vodka

Le Canada veut retirer de la vente la vodka russe en raison de la situation en Ukraine

International

Les autorités de la province canadienne de l’Ontario veulent retirer de la vente la vodka produite en Russie à cause de la situation en Ukraine, a annoncé vendredi la chaîne CNN.

Selon CNN, l’un des leaders de l’opposition a fait appel à cette proposition à la direction de l’Ontario. Dans cette province, la vente d’alcool fort est réglementée par les autorités locales. La vente de produits alcoolisés est effectuée uniquement dans les magasins agréés.

Auparavant, à Ontario, à la demande de la diaspora ukrainienne, la vente de vodka était interdite, dont le nom contenait des références à l’URSS et à Joseph Staline. En particulier, les producteurs de vodka « stalinienne » de Roumanie ont été les plus touchés. L’Ontario abrite des villes comme Ottawa et Toronto.

Jeudi matin, Vladimir Poutine a déclaré qu’en réponse à l’appel des dirigeants des républiques du Donbass, il avait décidé de réaliser une opération militaire spéciale. Le dirigeant russe a souligné que les plans de Moscou n’incluaient pas l’occupation des territoires ukrainiens. Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a indiqué que l’armée russe ne frappait pas les villes d’Ukraine, l’infrastructure militaire étant désactivée par des moyens de haute précision. Rien ne menace la population civile, a assuré le ministère.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *