La FIFA a infligé une amende de 5.500 dollars à la Fédération russe de football

FIFA

La Fédération internationale de football association (FIFA) a sanctionné la Fédération russe de football pour avoir violé les règles de sécurité lors des matchs de l’équipe de Russie contre les équipes de Croatie et de Malte. C’est ce qu’a déclaré le service de presse de la FIFA.

La FIFA a infligé une amende de 5.000 francs suisses (environ 5.500 dollars) a la Fédération russe de football. La cause est l’intrusion de supporters sur le terrain de jeu.

L’équipe russe de football avait affronté l’équipe croate (0-0) le 1er septembre au stade Loujniki. Contre les Maltais (2-0), les Russes avaient joué à l’Open Bank Arena le 7 septembre. 23.000 spectateurs avaient pris place au match de Loujniki, et à l’Ouverture de la Banque Arena – 3.000 supporters.

L’équipe russe jouera à domicile le 11 novembre contre l’équipe chypriote et le 14 novembre contre les Croates.

Après huit matchs, la Russie est en tête du groupe H avec 19 points, la deuxième position est occupée par l’équipe croate (17 points), puis par la Slovaquie (10 points) Slovénie (10 points), Malte (5 points) et Chypre (5 points). Les premiers de chaque groupe se qualifieront d’office pour la Coupe du monde. Les équipes arrivées deuxièmes participeront aux séries éliminatoires pour valider leur ticket a cette coupe du monde.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *