Trudeau appelle à renforcer la lutte contre les changements climatiques

Justin Trudeau

Le premier ministre canadien Justin Trudeau a appelé la communauté mondiale à renforcer la lutte contre les changements climatiques puisque cette menace « n’a pas de frontières ».

« Le menace des changements climatiques n’a pas de frontières c’est pourquoi nous devons agir ensemble », a-t-il déclaré ce lundi de la 26e conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP26).

Selon Justin Trudeau, « il est temps d’intensifier nos efforts et d’agir ensemble ».

Le premier ministre a rappelé que le gouvernement canadien envisageait de réduire d’ici 2030 les émissions de CO2 de 40-45% par rapport au niveau de 2005 et d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Pour réaliser cet objectif, les autorités canadiennes introduiront « des restrictions dures pour les émissions du secteur pétrogazier », a-t-il précisé. En outre, Ottawa permettra de vendre à partir de 2035 seulement les voitures neutres en carbone. « J’appelle tous les pays à faire la même chose », a ajouté Justin Trudeau.

La COP26 durera jusqu’au 12 novembre avec la participation d’environ 20.000 personnes, dont des chefs d’États et de gouvernements de plus de 120 pays.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *