La détention d’un employé du renseignement russe aux Pays-Bas est une infox (Zakharova)

Zakharova

Les informations sur la détention d’un employé de la direction générale des renseignements russe aux Pays-Bas, qui circulent ces derniers temps dans des médias, est une infox, affirme la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova.

Il s’agit de l’interpellation d’un certain monsieur Ferreira, citoyen du Brésil, qui, d’après des responsables néerlandais, tentait de se faire embaucher par la chancellerie du procureur de la Cour pénale internationale en tant que stagiaire.

Selon la diplomate, cette infox a pour but de gonfler un nouveau scandale autour des espions russes pour créer un contexte pertinent à la lumière des enquêtes des crimes de guerre prétendument commis par l’armée de Moscou en Ukraine, menées par la Cour pénale internationale.

Mme Zakharova signale que bien que l’incident ait eu lieu début avril, ce n’est que maintenant que les autorités néerlandaises ont décidé d’en informer. De plus, à l’encontre de la coutume diplomatique, les Pays-Bas n’ont pas envoyé de notification officielle.

La porte-parole de la diplomatie russe a souligné que de tels évènements portaient atteinte aux relations bilatérales, qui laissaient à désirer ces derniers mois.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *