Poutine a pris la parole lors du SPIEF avec le plus long discours en dix ans

SPIEF discours Poutine

Le président russe Vladimir Poutine a pris la parole vendredi à la session plénière du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) avec le plus long discours en dix ans (environ 1 heure et 14 minutes).

Le dirigeant russe participe traditionnellement en personne au forum, sa deuxième plus longue allocution en plénière a eu lieu en 2012 et a duré environ 49 minutes, suivie par le discours de 45 minutes de M. Poutine au forum de l’année dernière.

En moyenne, le président a pris la parole au cours des dernières années lors de la séance plénière du Forum économique international de Saint-Pétersbourg pendant une demi-heure, comme c’était le cas en 2019, 2016, 2015 et 2013. En 2014, M. Poutine a parlé pendant environ 38 minutes. En outre, les allocutions les plus courtes ont été prononcées au SPIEF en 2018 et 2017, elles ont duré environ 20 minutes.

En 2020, le forum n’a pas eu lieu en raison de la pandémie de Covid-19 et de l’imposition de restrictions sanitaires et épidémiologiques.

M. Poutine a présenté aujourd’hui son évaluation de la situation actuelle dans l’économie et la politique mondiales, en tenant notamment compte des sanctions imposées contre la Russie. En outre, le dirigeant russe a abordé en détail les défis urgents auxquels le pays est confronté pour assurer son développement économique, stimuler l’activité commerciale intérieure, créer des conditions pour des affaires confortables et renforcer les relations commerciales et d’investissement extérieures.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *