237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

La crise se terminera lorsque les exigences de la Russie seront satisfaites

La Guerre Ukraine Russie

Moscou a formulé et transmis ses exigences à Kiev, elles doivent être accomplies pour surmonter la situation actuelle autour de l’Ukraine et dans les relations entre la Russie et les pays occidentaux, a déclaré vendredi aux journalistes le porte-parole du président russe Dmitri Peskov.

« La partie russe a formulé des exigences spécifiques à la partie ukrainienne, [elles] ont été transférées. À notre connaissance, ces exigences sont discutées par les ukrainiens avec leurs conseillers, principalement des États-Unis et des pays de l’UE. Espérons-le… C’est ce qu’il faut faire. Ensuite, tout sera fini », a-t-il déclaré, répondant à une question connexe.

M. Peskov a expliqué qu’il s’agissait de demandes concernant l’élargissement de l’Otan et sa présence en Europe de l’Est, ainsi que de demandes formulées ces dernières années à Kiev « d’arrêter de tuer son peuple dans le Donbass et de mettre en œuvre les accords de Minsk ».

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes. Le ministère russe de la Défense a annoncé que les forces russes ne frappaient pas les villes ukrainiennes mais neutralisaient les infrastructures militaires de ce pays. Rien ne menace la population civile, a assuré le ministère.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *